nos formations professionnelles métiers
réalisées sur mesure par nos experts

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Acteum vous apporte des réponses élaborées sur mesure et mises en oeuvre en intra dans les 4 grands domaines ci-dessous.

Développement Compétences Personnelles
Exemples de thématiques Voir une fiche type
  • La conduite de réunion
  • La formation de formateur professionnel, occasionnel
  • La prise de parole en public
  • L’art de convaincre, négocier
  • La cohésion d’équipe
  • L’amélioration de son leadership
  • L’amélioration de sa communication
  • La gestion des conflits
  • La conduite opérationnelle du changement
  • L’organisation et la gestion du temps
  • Etc

Notre valeur ajoutée :

  • Transmission de savoirs et de savoir faire au service du savoir être
  • Apprendre à mieux se connaître pour développer ses potentiels et talents dans le cadre des relations professionnelles
Développement Compétences Métiers
Exemples de thématiques Voir une fiche type
  • Les parcours d’intégration
  • Les techniques des assurances : santé, prévoyance, retraite, épargne, auto, MRH, RC, PE, Co Pro, bris de machines, … pour les particuliers, les professionnels, les PME.
  • L’optimisation de la rémunération d’un chef d’entreprise
  • Les assurances collectives (santé, prévoyance, retraite, épargne salariale)
  • La gestion et la transmission du patrimoine
  • L’habilitation professionnelle, le devoir de conseil et la DDA
  • La transmission de l’entreprise
  • Etc

Notre valeur ajoutée :

  • Transmission de savoirs techniques pour les convertir en expertise métier
  • Permettre de gagner en performance dans ses tâches quotidiennes par une meilleure connaissance métier
Développement Compétences Managériales
Exemples de thématiques Voir une fiche type
  • Les fondamentaux du management
  • Le management de stimulation et de motivation des personnes et des équipes
  • Les postures de coaching de progrès au service du manager
  • Le développement du leadership
  • Le développement du savoir-faire dans les entretiens individuels et collectifs
  • La communication au service du manager
  • L’amélioration des savoir-faire lors des sorties en tandem sur le terrain
  • Le développement de la posture managériale
  • La dimension de formateur du manager
  • L’animation de réunions
  • La prise de parole en public, …

Notre valeur ajoutée :

  • Développer les savoir-faire, les savoir-faire faire et les savoir-être pour dynamiser les performances des managers
  • Renforcer les compétences managériales pour contribuer à l’atteinte des objectifs
Développement Compétences Commerciales
Exemples de thématiques Voir une fiche type

Les méthodes et techniques de vente

  • La gestion de la relation clients
  • La vente par téléphone aux particuliers et aux professionnels
  • Le rebond commercial: la vente additionnelle en agence
  • La vente en B to B, en B to C
  • Le savoir-vendre son prix
  • La recommandation
  • La création, l’adaptation de méthodes de vente en fonction des spécificités des réseaux.
  • L’approche globale en agence des assurances de biens et de personnes
  • L’approche globale en face à face des besoins du particulier, du professionnel et de l’entreprise en assurances de biens et de personnes.

La négociation commerciale

  • La négociation multi-interlocuteurs en entreprises
  • La négociation grands comptes
  • La dimension comportementale de la négociation
  • La prise de rendez-vous téléphonique (appels entrants, sortants)
  • La création, le développement et l’animation d’un réseau actif d’apporteurs et de prescripteurs

L’organisation commerciale

  • La prospection : ciblage et mise en oeuvre d’actions de conquête et de fidélisation.
  • L’optimisation de l’organisation d’un collaborateur de réseau salarié, d’une agence, du manager et des commerciaux salariés.
  • Le suivi de ses clients et prospects.
  • La mise en place d’une traçabilité commerciale dans un point de vente ou dans un réseau.

Notre valeur ajoutée :

  • Obtenir des résultats commerciaux, qualitatifs et quantitatifs, mesurables
  • Tonifier vos équipes à l’aide de méthodologies commerciales adaptées à votre structure

Les solutions proposées en form’actions s’adaptent à votre culture, votre stratégie et vos problématiques spécifiques.

 

Actions spécifiques

Coaching

Interventions individuelles ou collectives en coaching auprès des managers ayant formulé une demande d’accompagnement. Démarche fondée sur les principes et techniques décrits par Tim GALLWEY et John WHITMORE, fondateurs du Coaching.

L’accompagnement terrain

Accompagnements en clientèle avec les commerciaux et/ou les managers.
Interventions calées sur vos objectifs : formation, démonstration, soutien, production…

Cohésion d’équipes

Renforcement de la communication active et du potentiel relationnel en entreprise au travers d’une réalisation d’œuvre musicale collective.
Développement des savoir être, association des comportements différents et création du lien entre les personnes.