Qui sommes-nous

Spécialiste de la formation professionnelle opérationnelle dédiée aux entreprises non assujetties à la TVA :

– Assurance, Mutuelle, Courtiers, Institutions de retraite et de prévoyance, Banque…
– Hôpitaux , Organismes de santé (Ehpad, maison de retraite…)

Nous intervenons auprès de nos clients ayant des besoins de formations pour l’accroissement des compétences :
– développement personnel,
– métiers
– managériales
– commerciales

Nous répondons, pour les personnels fonctionnels et opérationnels, aux exigences de transmission du savoir et apportons en plus l’acquisition de nouveaux savoir-faire.

Nous utilisons le concept de « form-action » pour l’ensemble de nos interventions.

Nous intervenons dans toute la France, dans les DOM-TOM et à l’étranger.

Notre vocation

Transmettre en intra un savoir métier, le transformer en savoir-faire opérationnel pour aider l’ensemble des collaborateurs à être plus performants au regard des objectifs et du développement des résultats.

Bâtir des parcours de formation sur-mesure, personnalisés, orientés pratiques, en liaison avec vos objectifs et plans d’actions, vos projets et votre culture d’entreprise.

Réaliser des « form’actions » très participatives, centrées sur l’appropriation des savoir-faire, sur des objectifs concrets et opérationnels, privilégiant l’assimilation et l’adhésion des participants.

ÉQUIPE, PARCOURS ET COMPÉTENCES
Jacques NARDEAU Fondateur

Diplômé d’économie option économétrie

Fort d’une expérience opérationnelle et fonctionnelle de plus de 20 ans au sein d’une grande compagnie nationale à divers postes de responsabilité, je suis un spécialiste du conseil, de l’audit et de la formation pratico-pratique en management, méthodologie et développement commercial (particuliers, professionnels et entreprises) et en accompagnement du changement.

Aujourd'hui avec ACTEUM, nos clients disposent d’une équipe d'une dizaine de personnes créatrices de formations sur mesure dans les domaines de la banque et de l'assurance.

Nos Consultants

Notre équipe d'une dizaine de consultants est constituée de spécialistes de l'assurance et de la banque. Ils ont à leur actif de nombreuses interventions en techniques métiers, techniques de vente, de négociation et en management.
Ce sont des pédagogues qui ont, avant tout, le sens et la pratique de l'assimilation concrète et qui vous font partager leurs valeurs fondamentales communes, à savoir :

- Humaines :
Ecoute, respect, confiance, éthique, convivialité.
- Engagement et partage :
Désir de transmettre, envie de développer des potentiels individuels et collectifs, partage d'expérience.
- Adaptabilité :
Proximité, réactivité et énergie d'une entreprise à taille humaine, fiabilité, constance.

A Propos Informations pratiques

- 20 ans d'expérience dans la formation
- Plus de 11 000 participants à nos modules de formations en sur-mesure.
- Indice de satisfaction participants en 2022 : 95 %
- 97 % de satisfaction en note pédagogique
- 94 % de satisfaction sur la possibilité de mise en oeuvre opérationnelle
- 96 % sur les contenus
- 5/5 recommandation des formations

- Notre catalogue
- Notre plaquette